SIOM

Le siom s'engage pour la réduction des déchets


Le Semaine Européenne de Réduction des Déchets au service d’un défi commun.

Du 21 au 29 novembre, à l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD), le Siom vous aide à réduire plus encore votre production de déchets.

Comment ?

  • Formation compostage-lombricompostage, le 21 novembre au Siom.
  • Opérations de broyage de végétaux, les 21, 25 et 28 novembre à Saclay, Gif-sur-Yvette et Igny : amenez vos branchages et repartez avec du broyat qui vous permettra de pailler votre jardin ou d’enrichir votre composteur.
  • Ateliers de fabrication de produits ménagers naturels, le 25 novembre au Siom et le 9 décembre à Palaiseau.
  • Opération test « Piles Rechargeables » : participez à l’expérimentation, chez vous, avec un chargeur de très bonne qualité fourni par le Siom et sur conseils d’experts.

Pour y participer : inscriptions obligatoires au 01 64 53 30 00 ou à prevention@siom.fr

S’y ajoute, une distribution exceptionnelle de broyat aux usagers de la déchèterie, à Villejust, le vendredi 27 novembre.

Au cours de la SERD, le Siom interviendra aussi au 1er forum participatif organisé dans le cadre du Territoire zéro Gaspillage Zéro Déchets, le 24 novembre. Il y présentera son engagement en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire, aussi bien auprès du grand public que des établissements scolaires.

Cette semaine sera ainsi l’occasion d’organiser à l’école Léopold Gardey de Bures-sur-Yvette, des mesures du gaspillage alimentaire à la cantine et d’y expliquer aux enfants, de façon ludique,  ses impacts et ses solutions à travers l’exposition « Stop Au Gaspi ».

Retour


Teaser : Le Semaine Européenne de Réduction des Déchets au service d’un défi commun.

23 novembre 2015

Du 21 au 29 novembre, à l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD), le Siom vous aide à réduire plus encore votre production de déchets.

Lire la suite


Actualités

Voir la galerie




Partager sur

Share to Facebook Share to Twitter Share to Email Share to Print More