SIOM

Le siom s'engage pour la réduction des déchets


Tous à vos composteurs !

Et si vous réduisiez vos déchets grâce au compostage ?

30% de nos ordures ménagères sont des déchets fermentescibles, c’est-à-dire des déchets composés de matières organiques biodégradables comme les épluchures de fruits et légumes, le marc de café, les coquilles d’œufs ou encore le carton, … . Pourquoi ne pas en faire du compost 100% naturel et gratuit ?

Comment ? Le SIOM, en partenariat avec votre mairie, organise, tout au long de l’année des formations compostage à l’issue desquelles vous récupérez un composteur ou un lombricomposteur (pour les personnes vivant en appartement ou ayant un petit jardin)
Combien ça coûte ? Les formations sont gratuites. A l’issue des formations, le SIOM demande seulement une participation financière de 15 € pour le composteur de 400 litres ou le lombricomposteur et de 20 € pour le composteur de 800 litres.
Est-ce difficile ? Le compostage est à la portée de chacun et le SIOM vous propose également un accompagnement et un suivi personnalisé afin de garantir le succès de votre démarche.
Quand ? Inscrivez-vous sans plus tarder auprès du service Prévention du SIOM (prevention@siom.fr ou 01 64 53 30 22) à le prochaine session de formation prévue le mercredi 29 Octobre, 18h30, à la salle polyvalente de Champlan.


Galerie Photos

Retour


Teaser : Tous à vos composteurs !

13 octobre 2014

Et si vous réduisiez vos déchets grâce au compostage ?

Lire la suite


Actualités

Voir la galerie




Partager sur

Share to Facebook Share to Twitter Share to Email Share to Print More